Lecture en Musique, Voyage poétique.

Les LECTURES MUSICALES sont proposées par Sara Darmayan, comédienne et lectrice et Flavien Ramel, multi-instrumentiste. Un looper, quelques instruments et accesoires, une voix, des textes, des voyages et beaucoup de partage sont la recette des Lectures musicales que proposent les deux acolytes.

Le binôme voit le jour en 2011 pour une première création commandée par le Musée du Quai Branly, « Voyage à Tombouctou » porté par les textes d’Albakaye Ousmane Kounta et d’Hamidou Magassa, poètes contemporains maliens, joués jusqu’en 2013.
Six autres créations en écho aux expositions temporaires sous la forme de concert lecture verront le jour par la suite :

« Voyage aux Philippines » de Mai à Juillet 2013. « Indiens des Plaines » en Juillet 2014. « L’Odeur du Café » de Dany Laferrière en Juillet 2015. « Création d’Ateliers de Lecture en Musique » en centre pénitentiaire (Réau) d’Octobre 2015 à Janvier 2016 sur le thème du tatouage. « L’île de Pâques » en 2017 pour les sessions Hors les Murs. « La prose du transsibérien » de Blaise Cendrars de 2017 à 2019 au sein de l’UMASP, pour l’APHP à la Pitié Salpétrière, Paris. « La Boite à Histoires » en 2019 pour le journées des associations au Musée du Quai Branly. Enregistrement de témoignages des voix du monde et lecture en musique sur des textes d’Hamedine Kane, Mahmoud Darwich et Djalâl od-dîn Rumî.